La DMP en mode Saas de Makazi attire 4 millions d’euros de financement | La Revue du Digital

La DMP en mode Saas de Makazi attire 4 millions d’euros de financement

DG Makazi - BF2
Hervé Malinge, directeur général de Makazi

Sur le marché très concurrentiel de la gestion des données clients par les marques, l’éditeur de plateforme logicielle Makazi propose une DMP (Data Management Platform) accessible en mode Saas.

Données internes et de navigation

Makazi vient de lever 4 millions d’euros afin de poursuivre son développement. L’objectif est notamment le recrutement des compétences ad hoc. Sa plateforme DMP propose aux marques de centraliser l’ensemble de leurs données clients. Ces données peuvent venir des systèmes internes (CRM, …) ou de l’enregistrement du parcours des internautes sur les sites Web des marques entre leurs différents terminaux.

Ces données sont analysées de manière automatique afin de déployer des actions marketing en temps réel. La plateforme DMP de Makazi cherche à exploiter la valeur à long terme des clients d’une marque, optimiser les dépenses média, réduire les coûts d’acquisition et contrôler la pression commerciale. Au nombre des clients, on compte les marques Cofinoga, Mondial Assistance, Leclerc Drive ou InterSport.

Nouveau directeur général

Suite à cette levée de fond, Leadmedia devient un actionnaire minoritaire. Hervé Malinge est nommé au poste de directeur général. Le conseil d’Administration, aux côtés de Truffle Capital, accueille Marc Bonnamour, manager du domaine du SaaS qui a accompagné la société dans sa phase de transformation.

Hervé Malinge possède un DEA d’économétrie et un DESS de marketing. Il a été directeur des études marketing de Cofinoga en 1995. Fondateur de Score MD, il est partenaire et associé chez Leadmedia.

 

Ce texte a été lu 6347 fois !

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>