Une voiture Google arrêtée pour conduite trop lente | La Revue du Digital

Une voiture Google arrêtée pour conduite trop lente

Google car arrêtée - BF2
La Google car arrêtée parce que conduisant trop lentement (Crédit photo : Aleksandr Milewski @zandr)

Jeudi 12 novembre, un policier de Mountain View en Californie a contrôlé une voiture autonome de Google car elle roulait trop lentement (24 mph sur une route limitée à 35 mph, c’est à dire 39 km/h sur une voie à 56 km/h). Le véhicule avait le droit de circuler sur cette voie et à cette vitesse mais il créait un embouteillage par sa faible vitesse.

L’équipe de Google en charge du projet de voiture autonome s’explique sur son blog. “Nous avons limité la vitesse de nos véhicules prototypes à 25 mph (40 km/h) pour des raisons de sécurité. Nous souhaitons qu’ils soient perçus comme amicaux et approchables, plutôt que de foncer de manière effrayante dans les rues du voisinage. Après 1,2 million de miles parcourus de manière autonome, ce qui est l’équivalent humain de 90 ans d’expérience de conduite, nous sommes fiers d’annoncer que nous n’avons jamais été verbalisés.”

 

Ce texte a été lu 42203 fois !

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>