Génération Youtubeurs : raz de marée pour voir les stars de Youtube en vrai | La Revue du Digital

Génération Youtubeurs : raz de marée pour voir les stars de Youtube en vrai

Attente pour les dédicaces - BF2
L'attente pour les dédicaces avec les Youtubeurs lors de l'événement Video City Paris

Les jeunes stars de Youtube que l’on voit en vrai. C’est le secret du triomphe de l’événement Vidéo City Paris qui se tient les 7 et 8 novembre à la Porte de Versailles. Des dizaines de milliers de jeunes de 7 à 35 ans, avec une forte présence des 14 ans, se pressent dans le Hall 1 du parc des expositions.

Les stars de Youtube sont là en vrai. Norman, Cyprien, Doc Seven, Georgia Secrets, Elsa Makup, Poisson Fécond, Aziatomik, etc. des dizaines de visages connus sur Youtube signent des dédicaces, serrent leurs fans dans leurs bras avec douceur – un geste rituel et réalisé avec authenticité à chaque fois -, et accumulent les selfies avec eux.

Le seul spectacle c’est eux. “On vient les voir en vrai et pour les remercier parce qu’ils nous font rire,” explique une jeune fille. Certains Youtubeurs se déplacent entourés de gardes du corps au milieu de la foule, d’autres déambulent poursuivis par des jeunes filles hystériques, comme des stars de rock.

L’événement Vidéo City Paris vise également le contenu sérieux puisqu’une salle de conférence bondée présente comment réaliser une vidéo accrocheuse. La salle de plus de deux cent places écoute avec attention.

L’événement aura attiré de nombreux sponsors, mais les plus visibles sont Fanta, Ricoh, Crédit Mutuel et Youtube. Pas de trace de Facebook, la boulette ?

Ce texte a été lu 29800 fois !

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>