Tommy Hilfiger invite ses clientes en boutique à s’immerger dans le défilé de sa collection | La Revue du Digital

Tommy Hilfiger invite ses clientes en boutique à s’immerger dans le défilé de sa collection

Défiilé Tommy Hilfiger - BF2
Un dispositif immersif fourni par Samsung permet d'être au premier rang du défilé

La marque de prêt à porter Tommy Hilfiger propose à ses clients de vivre une expérience digitale « virtuelle ». Ils pourront assister au défilé de la collection Automne-Hiver 2015 à 360° comme si ils assistaient au show à New York, en direct et au premier rang alors qu’ils sont en boutique.

Cette expérience est réalisée avec le casque immersif de Samsung « GearVR » qui permet aux utilisateurs d’avoir une vue idéale sur le podium, mais aussi un accès exclusif aux coulisses du show.

Le lancement de cette technologie a eu lieu mardi 20 octobre à New York, dans la boutique de la 5ème Avenue de la marque. Elle arrive à Paris chez Tommy Hilfiger sur les Champs Elysées : du 13 au 15 Novembre,  sur Tommy Hilfiger des Capucines, du 12 au 14 Novembre. Le même dispositif sera proposé à Amsterdam, Düsseldorf, Florence, Zurich ainsi qu’à Moscou. 

Samsung Gear VR
3.8 Note des lecteurs (2 votes)
Fonctionnalités
Performances
Facilité d'usage
Nombre de votant(s) 2 Donnez votre avis
Une nouvelle génération de cinéma ... et la fin des salles de projection
J'ai pu essayer ce casque lors d'un salon cette semaine. Deux films étaient proposés Jurassic Park et Avengers. L'effet est bluffant, on a réellement l'impression d'être immergé dans le film en trois dimensions, de faire partie de l'action.

Le dinosaure vient mettre sa grosse tête à quelques centimètres de votre visage. Quand vous levez la tête, vous voyez passer un ptérodactyle que vous pouvez suivre des yeux quand il passe au dessus de vous et derrière vous en tournant la tête, vous vous retournez et vous le voyez poursuivre son vol.

Dans le film Avenger, on se retrouve à la hauteur des héros, au milieu d'eux, là encore en trois dimensions. Une flèche qui part, vous la voyez passer devant vous et en vous retournant vous la voyez toucher un des héros. C'est vraiment une expérience à faire.

Seul léger bémol, la qualité de l'image n'était pas encore en haute définition. Mais c'est vraiment minime comme défaut.

On peut imaginer un futur proche où l'on pourra regarder un film en famille, chacun avec son casque sur les yeux. Ce qui signera assez rapidement la fin des salles de projection.
28 novembre 2015, 9 h 36 min
Fonctionnalités
Performances
Facilité d'usage
0
1
Tres bon produit !
Le Gear VR créé par Samsung en collaboration avec Oculus VR est un bon produit et permet de rendre la VR accessible ... pour peu que l'on possède un smartphone de Samsung comme le S6.
Le casque étant de facture Oculus, il est d'une bon précision et prend en compte les axes de rotations.
Il ne coûte que 99€, je le recommande pour une courte utilisation puisqu'il utilise la batterie du téléphone. Pressé de l'Oculus Rift !!!
28 octobre 2015, 17 h 00 min
Fonctionnalités
Performances
Facilité d'usage
0
1
Donnez votre avis

Ce texte a été lu 27715 fois !

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>