DMA 2015 : Reebok en quête de ses data client | La Revue du Digital

DMA 2015 : Reebok en quête de ses data client

DMA - 1
Céline Del Genes Vice Présidente, Marketing & Business Planning Global de Reebok

Le salon DMA 2015 se tient à Boston du 4 au 6 octobre 2015. C’est l’occasion de faire le point sur l’état de l’art en matière de data et de marketing. 

Du côté de la data, la marque de chaussures de sport Reebok a témoigné. Elle souffre comme toutes les marques d’un manque d’accès à ses clients finaux car la donnée de vente est principalement entre les mains des distributeurs.

Un projet global CRM est en route. Et l’acquisition d’une société dans les objets connectés par le groupe Adidas – maison mère de Reebok – devrait permettre de fournir un accès à de la data d’usage à toutes les marques dans leur ensemble.

C’est ce qu’a présenté Céline Del Genes Vice Présidente, Marketing & Business Planning Global de Reebok lors d’une session du salon DMA qui se tient actuellement à Boston.

Céline Del Genes est française. Elle mène une carrière internationale dans le Groupe Adidas. Elle vit à Boston et occupe un job corporate au siège de Reebok. La marque Reebok a été rachetée par Adidas en 2006. Elle est en croissance depuis 9 trimestres consécutifs. Reebok s’est recentré sur trois domaines : running, training, et lifestyle.

La stratégie de distribution est différente selon les régions du monde avec des boutiques en direct, par exemple en Inde,  via des distributeurs par exemple en France (à l’exception d’une boutique) ou hybride comme au Moyen-Orient.

Les partenariats stratégiques comme avec Crossfit – qui propose une méthode d’entraînement spécifique – permettent de déployer l’axe d’engagement client sur le fitness à travers les salles de sport et les coachs.

Les athlètes comme Ronda Rousey, championne de sports de combats en UFC (Ultimate Fighting, qui triomphe aux Etats Unis),est privilégié pour renforcer l’aspect très sportif et physique lié au fitness. D’ailleurs le nouveau logo en triangle souligne les aspects physique, mental et social de la marque.

Ce texte a été lu 423030 fois !

Arnaud Contival

Arnaud Contival est directeur général de la société Aid (Add Intelligence to Data).

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>