Les Assises de la Sécurité : le casse-tête des responsables informatiques | La Revue du Digital

Les Assises de la Sécurité : le casse-tête des responsables informatiques

Les Assises de la sécurité se tiennent du 30 septembre au 3 octobre à Monaco

Les Assises de la sécurité fêtent leur 15ème anniversaire au Grimaldi Forum de Monaco du 30 septembre au 3 octobre. C’est l’occasion pour les responsables informatiques de faire le point sur les meilleures pratiques en cybersécurité lors de cet événement, dont la Revue du Digital est partenaire presse.

A l’heure où les menaces se multiplient sur les systèmes d’information des entreprises, les responsables de la sécurité informatique se réunissent du 30 septembre au 3 octobre, au forum Grimaldi à Monaco.

Faire face aux nouvelles menaces n’est pas simple pour les professionnels de la protection de l’information tant les hackers sont ingénieux, progressent sans cesse, et que l’environnement évolue avec la généralisation du mobile et des objets connectés, tandis que les solutions proposées sont encore excessivement fragmentées.

Les Assises de la sécurité qui se tiennent du 30 septembre au 3 octobre à Monaco permettent d’effectuer un tour d’horizon des panoplies de protection et des approches innovantes. C’est un lieu d’échanges qui réunit un millier de responsables de la sécurité des systèmes d’information.

Marché émietté

Le marché de la sécurité demeure extrêmement émietté. Preuve en est, ce sont 140 fournisseurs spécialistes ou généralistes de la sécurité informatique qui se présentent lors d’ateliers ciblés tels que Kaspersky,Thalès, RSA, Blue Coat, 6cure, CyberArk, Fortinet, Gemalto, Splunk, etc .

L’ouverture du salon se fera avec l’intervention toujours très attendue de l’ANSSI (Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information) par la voix de son directeur, Guillaume Poupard.

De nombreuses tables rondes 

Lors des tables rondes, on note les interventions des RSSI de la Communauté Urbaine de Nice Côte d’Azur, de But, de l’imprimerie nationale, de Daher, d’Areva, de LVMH, d’EDF, de Louis Vuitton Malletier, de la Caisse des Dépôts, ainsi que des DSI du PMU ou de Faurecia et du responsable de la sûreté de l’information de Michelin.

L’édition de 2014 avait réuni 2100 professionnels, dont 1000 utilisateurs finaux représentant  537 entreprises. Les responsables les plus représentés sont les RSSI (60%), DSI (16%), directeurs techniques (15%),  et les responsables réseaux, télécoms et infrastructure (12%).

 

Ce texte a été lu 60330 fois !

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *