Le conseil dans le Cloud prend de nouvelles formes | La Revue du Digital

Le conseil dans le Cloud prend de nouvelles formes

Le conseil dans le CIoud doit se réinventer. De nouveaux acteurs émergent tels que les intégrateurs et les revendeurs spécialisés, les courtiers en services de Cloud, le conseil “as a service”, et le conseil on line. C’est ce qu’annonce Colin Lalouette, DG d’Appvizer.fr, animateur de la Commission Conseils d’EuroCloud France. Il s’appuie sur l’étude menée par EuroCloud.

Même s’il n’existe pas de réponse unique, “ce sont autant de nouveaux acteurs qui émergent de ces nouvelles opportunités d’affaires et qui viennent changer la cartographie du conseil,” affirme-t-il.  Un cabinet de conseil sur trois pense que c’est le modèle même du cabinet de conseil qui est à remettre en cause pour bien conseiller ses clients dans le Cloud, souligne-t-il.

L’étude montre également que l’évolution du conseil doit passer par l’adoption de méthodes innovantes, de modèles tarifaires qui ne se basent plus uniquement sur la facturation au jour, et que de nouveaux outils pour la veille et l’analyse des offres sont nécessaires.

Les travaux d’EuroCloud se présentent selon 4 axes :

Retour sur les pistes de travail de la Commission Conseils à l’origine de la Grande Enquête

Comment mieux conseiller ses clients ? Résultats de la Grande Enquête de la Commission Conseils

Focus sur les innovations des cabinets pour réinventer le Conseil Cloud

Focus sur les tarifications des offres de Conseil Cloud

Ce texte a été lu 1420 fois !

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *