Airbus Helicopters étend les usages de son Cloud privé pour réduire les coûts | La Revue du Digital

Airbus Helicopters étend les usages de son Cloud privé pour réduire les coûts

Il y a actuellement 12 000 hélicoptères d'Airbus Helicopters opérés par 3000 clients dans le monde

La filiale hélicoptères du groupe Airbus étend les usages de son Cloud privé. Ce Cloud portera désormais des applications critiques de gestion administrative, CRM, ventes, eBusiness, et les outils de conception et de collaboration assistée par ordinateur.

Réduction sensible des coûts

Ce nouveau projet a pour vocation de mettre à disposition des directions métiers de nouvelles plateformes « support » dans des délais courts et des enveloppes de coûts sensiblement inférieures pour être en phase avec leurs nouvelles attentes et leurs nouvelles contraintes.

Ces deux arguments principaux pour l’usage du Cloud sont soulignés par l’équipe en charge des infrastructures informatiques. Le Cloud apporte « la réduction des délais de mise à disposition de nouveaux environnements et la réduction de nos coûts d’opérations, »  affirme Jean-Christophe Varet, responsable des infrastructures et opérations informatiques d’Airbus Helicopters.

Ce Cloud est développé par Sogeti. La société de services informatiques voit son contrat renouvelé pour quatre ans chez Aibus Helicopters. Airbus Helicopters emploie 23 000 personnes dans le monde et a généré un chiffre d’affaires de 6,5 milliards d’euros en 2014. Il y a actuellement 12 000 hélicoptères d’Airbus Helicopters dans le monde opérés par 3000 clients dans 152 pays.

Ce texte a été lu 1594 fois !

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *