DSI : le BYOD de Good Technology passe chez le canadien Blackberry | La Revue du Digital

DSI : le BYOD de Good Technology passe chez le canadien Blackberry

Le canadien Blackberry mise tout sur la sécurité des mobiles en entreprise

Employer son propre smartphone dans l’entreprise est de plus en plus demandé par les personnels. Le spécialiste du sujet, Good Technology, est racheté par le canadien Blackberry, spécialiste des mobiles sécurisés.

Le canadien Blackberry acquiert la société Good Technology spécialisée dans la sécurisation des terminaux mobiles des collaborateurs employant leur terminal personnel en environnement d’entreprise.

C’est ce que l’on appelle le BYOD (Bring Your Own Device). La solution de Good Technology fonctionne sur différents systèmes d’exploitation. Les deux tiers des utilisateurs possèdent un iPhone. Les autres ayant un smartphone sous Android ou Windows. Ce sont 2000 éditeurs de logiciels qui sont compatibles avec la plateforme de Good Technology. Good Technology est employé par 6200 entreprises clientes et par la moitié des cent plus grandes entreprises mondiales.

Le montant de l’achat est de 425 millions de dollars en cash. Les solutions de Good Technology permettent de séparer des espaces professionnel et privé sur les mobiles des employés d’une entreprise.

Sécurité comme argument

Quant au canadien Blackberry, la sécurité est l’argument principal depuis ces dernières années après l’échec de la vente de ses propres terminaux. Il proposait notamment des smartphones dotés de claviers alphanumériques exceptionnellement pratiques, mais cela n’avait pas suffi à sauver cette activité face à Samsung et Apple. L’apport de chiffre d’affaires de Good Technology devrait être de 160 millions de dollars dès la première année de l’acquisition.

Ce texte a été lu 2077 fois !

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *