Les smartwatch sous Android fonctionnent avec les iPhones | La Revue du Digital

Les smartwatch sous Android fonctionnent avec les iPhones

La montre LG Urbane est la première à être compatible avec l'IPhone

Les montres sous Android dialoguent désormais avec les iPhones. C’est ce qu’annonce Google, dans un billet de blog publié à la veille du salon IFA Tech de Berlin, où de nouvelles montres seront présentées.

Google a rendu sa plateforme Android Wear compatible avec la plateforme mobile iOS d’Apple. Pour la première fois, on pourra faire dialoguer sa montre sous Android avec son iPhone.

Pour cela on installe une App développée par Google sur l’iPhone. Si de nombreuses fonctions évoluées sont ainsi disponibles, il existe cependant des limitations.

Sur sa montre, on pourra consulter des informations telles que ses SMS, ses appels téléphoniques, ou des notifications depuis ses Apps. La montre aidera à suivre ses paramètres de santé, via Google Fit, allant jusqu’à mesurer son pouls.

On recevra aussi des informations d’alerte pour être à l’heure à un rendez-vous, connaître l’état de la circulation ou du vol que l’on souhaite prendre. La commande se fera vocalement. On pourra accéder sur sa montre à une App météo, ou à un traducteur. On peut recevoir des notifications de certaines Apps de Google comme Calendar, Gmail ou Google Now.

Le dialogue s’effectue via Bluetooth entre la montre et l’iPhone. On peut aussi contrôler sa musique depuis sa montre, mais il est impossible de rechercher une chanson en particulier dans iTunes comme le ferait Siri, l’assistant vocal de l’iPhone.

Côté fonctions indisponibles, le plus ennuyeux est que l’on ne peut pas répondre à un message SMS depuis sa montre Android, comme le présente le site The Verge. Il faudra sortir son  iPhone afin de répondre à un message.

De plus, il ne sera pas possible de faire fonctionner l’ensemble des applications tierces développées pour la montre, la personnalisation sera donc limitée si l’on ne possède pas un smartphone sous Android. En revanche, on peut répondre aux emails via Gmail.

La smartWatch Urbane du coréen LG est le premier terminal sous Android Wear qui fonctionne avec les iPhones d’Apple. Il y aura également les montres de Huawei, Asus, et Motorola.

De quoi dynamiser le marché et mettre la pression sur l’Apple Watch, la montre connectée d’Apple nettement plus coûteuse que les montres sous Android.  Les versions anciennes d’Android ne sont pas compatibles avec cette application.

Ce texte a été lu 12380 fois !

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *