Les Maisons de la presse montent en puissance sur le beacon | La Revue du Digital

Les Maisons de la presse montent en puissance sur le beacon

Les Maisons de la presse jouent la carte “drive to store” grâce au mobile pour toucher leurs clients. Ce réseau de distribution de presse et de papeterie déploie des bornes beacon afin de lancer ses premières campagnes pour cette rentrée.

Réseau promotionnel de proximité

Objectif : devenir le premier réseau promotionnel digital de proximité, et créer du trafic en magasin grâce à une borne bluetooth placée en vitrine et active à 100 mètres autour de chaque point de vente.

C’est Nap, la maison mère des Maisons de la presse, qui équipe 5000 commerces de proximité d’iBeacon pour générer du trafic grâce au mobile. 1500 commerces du groupe étaient équipés en mai dernier.

Avantage pour chaque éditeur de presse présent dans les rayonnages des Maison de la presse : la possibilité de proposer à ses lecteurs via sa propre application mobile,  des réductions, des avantages ou des contenus exclusifs.

Des plateformes de gestion 

Les sociétés Take&Buy et Ezeeworld sont partie prenante de ces déploiements. La startup Take&Buy propose une administration des campagnes de notification, dans l’espace et dans le temps. Les campagnes peuvent être nationales ou très locales associant des services, des offres commerciales et une amélioration de la connaissance des clients.

Quant à la plateforme d’Ezeeworld, elle permet de comprendre les activités digitales et physiques des mobinautes, en lien avec les données CRM des enseignes. La plateforme gère du push de proximité – géofencé ou par beacon – et réalise du re-targeting. Un message peut être transmis même lorsque l’application mobile est fermée. La transmission est possible vers les montres connectées, Apple Watch, Peeble, et Android.

Ezeeworld a déjà collaboré avec Vente Privée pour son offre de “mobile to store” Pass, E.Leclerc et Elior concession.

Ce texte a été lu 13426 fois !

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *