Les coordonnées d’abonnés d’un site d’adultère dévoilées | La Revue du Digital

Les coordonnées d’abonnés d’un site d’adultère dévoilées

Les millions d’utilisateurs d’un site d’adultère nord américain, Ashley Madison, ont apparemment vu leurs coordonnées diffusées mardi soir par des hackers, qui se baptisent Impact Team. Ces hackers entendent semble-t-il défendre des valeurs morales tout en pointant les pratiques frauduleuses du site.

Adresse et email 

Cet Impact Team affirme notamment que le site Ashley Madison facture 19 $ à ses abonnés pour effacer leurs coordonnées, mais que leur nom et adresse demeurent dans les bases de données si le paiement a été effectué par carte bancaire. De plus, les hackers soulignent que le site contient 95% de profils masculins et que les profils féminins sont faux.

La publication a eu lieu mardi 18 août selon le site Wired. Les données représentent 10 Go d’informations, et sont consultables sur le “dark web” via le réseau Tor ou par bittorrent. Elles incluent les noms, adresses, email et le montant payé. Les données sont celles de 32 millions de profils enregistrés.

Rencontre extra conjugale

Le site Ashley Madison incite les personnes mariées à tromper leur conjoint avec le slogan “Life is short. Have an affair”, soit “La vie est courte. Vivez une liaison extra conjugale”.

Le site appartient à la société Avid Life Media qui anime deux autres sites de rencontre, Cougar Life et Established Men. Avid Life Media avait confirmé le 20 juillet dernier que ses systèmes avaient été attaqués et percés. La société affirmait même alors qu'”aucune entreprise ne peut être préservée du cyber vandalisme malgré les investissements dans les dernières technologies.”

 

 

Ce texte a été lu 45462 fois !

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *