Google commercialise un routeur Wifi conçu pour le domicile connecté | La Revue du Digital

Google commercialise un routeur Wifi conçu pour le domicile connecté

OnHub, routeur Wifi de Google pour la maison connectée

Google commercialise OnHub, un routeur Wifi destiné à simplifier et à optimiser le Wifi à domicile. Le routeur est vendu 200 $ aux Etats Unis.

L’objectif annoncé est d’en finir avec les ralentissements ou les arrêts incompréhensibles du réseau sans fil. Il n’y a plus de diodes clignotantes à déchiffrer sur le routeur ou de service client à appeler. Le routeur Wifi a été conçu avec la société TP-Link. Il est décrit comme optimisant les canaux radio les plus adaptés aux transmissions rapides. On peut de plus prioriser certains équipements comme la visualisation d’un programme TV.

Le paramétrage et la gestion du routeur s’effectuent via une App mobile, disponible sous iOS et Android. La gestion des mots de passe est simplifiée ainsi que les mises à jour de sécurité réalisées automatiquement. Dans le futur, le routeur pourra accepter des dispositifs connectés pour la maison fonctionnant selon les protocoles Bluetooth, Weave ou 802.15.4. D’autres partenaires devraient fournir des dispositifs compatibles tels qu’Asus cette année.

On peut acquérir ce routeur sur internet sur Google Store, Amazon et Wallmart.com. Il sera disponible dans des magasins physiques dans les semaines à venir aux Etats Unis et au Canada.

 

Ce texte a été lu 1156 fois !

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *