Les tablettes “2 en 1″ se vendent de mieux en mieux | La Revue du Digital

Les tablettes “2 en 1″ se vendent de mieux en mieux

Surface Pro 3 - Microsoft - BF2
Tablette "2 en 1" Surface Pro 3 de Microsoft

Les modèles de tablettes de type “2 en 1″ se vendent de mieux en mieux en Europe alors que les ventes de tablettes dans leur ensemble connaissent une légère contraction, avec une baisse de 1,2% des ventes.

Forte augmentation 

A l’inverse, la croissance des ventes des modèles “2 en 1″ atteint 71% entre le deuxième trimestre de 2014 et le deuxième trimestre de 2015. C’est ce qu’annonce le cabinet d’études IDC.

Les tablettes “2 en 1″ sont celles qui permettent de détacher le clavier de l’écran, et de transformer un terminal ayant l’apparence d’un PC portable en tablette tactile.

La tablette “2 en 1″ typique est la Surface 3 de Microsoft. Microsoft d’ailleurs voit ses ventes de terminaux tripler en Europe pour atteindre 213 000 tablettes vendues d’avril à juin 2015. La Surface 3 est une version moins coûteuse de la Surface Pro 3. D’autres fabricants ont mis en vente leurs propres modèles “2 en 1″.

Part marginale du marché

Les modèles “2 en 1″ ne représentent toutefois qu’un faible pourcentage et sont marginales sur le marché des tablettes avec 7,3% des ventes. Leur usage est particulier. Ces modèles sont achetés de manière privilégiée par des professionnels de grandes entreprises et des étudiants. Mais les tablettes “2 en 1″ doivent encore progresser tant en termes de performances que d’applications disponibles.

Au global, 7,5 millions de tablettes – modèles traditionnels de type “ardoise” et modèles “2 en 1″ inclus – ont été vendues au deuxième trimestre de cette année en Europe. Le numéro 1 du secteur est Samsung avec 2 millions de tablettes vendues (+20%). Il est passé devant Apple (en recul de 12%) et ses 1,9 millions d’iPad commercialisés.

Windows contre Android

Les constructeurs Lenovo et Asus ont également une présence notable sur ce marché avec respectivement 394 000 et 388 000 tablettes vendues, même si Asus subit un recul notable de 30% de ses ventes en attendant le renouvellement de ses gammes de produits. Les ventes des produits sous Windows de Lenovo contrebalancent la demande plus faible pour ses produits sous Android.

Ce texte a été lu 33501 fois !

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>