Marine Le Pen interpelle la Cnil sur l’espionnage effectué par Windows 10 | La Revue du Digital

Marine Le Pen interpelle la Cnil sur l’espionnage effectué par Windows 10

Marine Le Pen, présidente du Front National

Suite à différents articles dans la presse professionnelle concernant Windows 10, Marine Le Pen, présidente du Front national s’empare du débat et adresse une lettre ouverte à la présidente de la Cnil, Isabelle Falque-Pierrotin, lundi 27 juillet. Elle s’inquiète de l’espionnage généralisé des ordinateurs des Français par le biais du nouveau système d’exploitation Windows 10 de Microsoft.

80% des foyers français

Ces informaticiens ont lu les conditions générales de Windows 10, qui sort le 29 Juillet, et équipera les nouveaux ordinateurs ainsi que les anciens PC dont le système d’exploitation sera mis à jour,” pointe la présidente. Elle affirme que Windows 10, omniprésent sur les PC de 80% des foyers français absorbera les données de l’utilisateur, les sites web visités, les réseaux et les mots de passe utilisés et jusqu’à la localisation des appareils, les données de calendriers, les contacts, les noms et surnoms des contacts, la voix des utilisateurs quand ceux-ci utiliseront d’autres applications Microsoft incluses dans Windows.

Elle poursuit en indiquant que ces données seront ensuite exploitées par Microsoft et pourront être revendues à des annonceurs et à tout type d’entreprise. Elle estime que Microsoft met en place un espionnage de masse des citoyens et viole ainsi leur vie privée.

La présidente du Front National compte sur la CNIL pour analyser les conséquences de Windows 10 sur la vie privée des Français, et attend ses réponses.

Jean Marie Le Pen 

En attendant, Marc Mossé, directeur des affaires publiques et juridiques de Microsoft France, également élu d’opposition de gauche ayant mené la liste PS, écologistes et associatifs, à Meudon, a répondu à la présidente du Front National par un tweet moqueur, déclarant qu’il est plus facile d’installer Windows 10 que de désinstaller Jean Marie Le Pen. Ce dernier gagne bataille juridique sur bataille juridique contre le Front National ces derniers jours dans sa lutte pour demeurer Président d’honneur de ce parti.

 

Ce texte a été lu 66622 fois !

Partager cet article

4 réactions sur “Marine Le Pen interpelle la Cnil sur l’espionnage effectué par Windows 10

  1. Théo

    Elle a vraiment raison, il faut arrêter avec l’espionnage généralisé des populations. Évidemment l’élu PS Ô combien impartial car directeur des affaires publiques et juridiques de Microsoft France va être en désaccord mais refuse de répondre sur le fond!!! après la loi sur le renseignement il faut quand même se rendre compte que notre pays accepte des lois/procédés d’entreprises privées qui sont néfastes aux libertés individuelles. Et seul le FN dans cette histoire défend avec clarté les libertés numériques des individus, dans l’indifférence générale.

    Maintenant, c’est terminé, je vote FN à chaque élection jusqu’à la victoire.

    Répondre
  2. walkyrie

    M. Marc Mossé devrait se taire. Windows 10 est une espèce de pieuvre dont il est difficile de se dépatouiller. La preuve. Dès la réservation du monstre, c’est-à-dire passer de win7 à win10, les mises à jour win7 deviennent impossibles, alors que win 10 n’est pas installé.

    Répondre
  3. Ahmad

    Tous ceux qui ont l’intention de voter FN doivent absolument boycotter Windows et passer à Linux.
    Elle dit une vérité, elle se mange des insultes, et avec elle tous ses électeurs.
    BOYCOTT!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *