Les entreprises accélèrent l’équipement en tablettes de leurs employés | La Revue du Digital

Les entreprises accélèrent l’équipement en tablettes de leurs employés

Utilisatrices Tablette - BF
Une tablette sur 5 achetée par une entreprise

Les entreprises accélèrent l’équipement en tablettes de leurs employés. Une tablette sur cinq sera achetée par les entreprises dans trois ans. C’est ce qu’annonce le cabinet d’analyses Forrester Research qui prévoit que l’achat de tablettes par les entreprises devrait passer de 14% du marché global cette année à 20% en 2018.

Faible croissance des ventes

Les ventes connaîtront toutefois une faible croissance, en passant de 218 millions d’unités cette année à seulement 250 million d’unités en 2018.

Les années qui viennent vont voir Apple, Google et Microsoft s’affronter pour conquérir la position de leader sur ce marché des tablettes en entreprises, ces dernières investissant de plus en plus dans l’achat de tablettes pour leurs employés.

Un professionnel de l’information sur deux

Toujours selon Forrester Research, d’ores et déjà, plus de la moitié des professionnels de l’information utilisent une tablette au travail. 55% d’entre eux déclarent également que s’ils apportent leur tablette personnelle au bureau, c’est parce que leur entreprise ne les a pas équipés, alors qu’ils ont besoin ou veulent en utiliser une.

Forrester Reseach estime que dans la course aux systèmes d’exploitation Apple “est le leader de l’innovation mais Microsoft devrait devenir la nouvelle référence pour les entreprises avec Windows 10, étant aussi le plus innovant du point de vue matériel.” Quant à Google, il se distnguera grâce aux prix accessibles et à la sécurité, ce devrait permettre à Android de rester dans la course.

Selon les prévisions de Forrester, si les ventes de tablettes diminuent, le nombre d’utilisateurs devrait toutefois continuer à augmenter rapidement, passant de 580 millions cette année, à 782 millions en 2018.

Ce texte a été lu 3556 fois !

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>