François Hollande annonce une loi pour faciliter l’activité dans le numérique | La Revue du Digital

François Hollande annonce une loi pour faciliter l’activité dans le numérique

Capture d’écran 2015-07-14 à 14.42.24
François Hollande, le 14 juillet 2015

Lors de son allocution du 14 juillet,  François Hollande a annoncé une loi afin de libérer les nouvelles activités dans le numérique et la technologie. Tout en constatant que cette activité est encore mal organisée et a des impacts profonds sur la société. 

Pour ce 14 juillet,  lors de son allocution, le chef de l’Etat a annoncé “préparer une loi sur le numérique, tout ce qui est activités nouvelles, tout ce qui peut provoquer plus d’emplois”.

Pas d’entrave

Il a ajouté : “nous le voyons bien, il y a des innovations considérables. La France est un pays de technologie. Il faut qu’il n’y ait rien dans nos règles, dans nos formalités qui puissent entraver cette activité supplémentaire.”

Le Président cible “l’activité nouvelle.” C’est le ressort, selon lui. Et de citer les domaines où des activités nouvelles peuvent être générées par le numérique.  “On voit bien, dans les transports, la santé, la création d’entreprise, les modes de consommation,” liste-t-il.

“C’est une activité considérable, qui est mal organisée encore,” pense-t-il. Il s’explique : “on l’a bien vu sur l’histoire des taxis. Des professions qui ne comprenaient pas et qui avaient d’ailleurs des raisons quelquefois de se mettre en colère,” dit-il compréhensif. Avant de conclure, “on voit bien qu’il y a quelque chose à susciter.”

Ce texte a été lu 9580 fois !

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>