Faire ses courses chez Leclerc et en profiter pour faire ses démarches administratives | La Revue du Digital

Faire ses courses chez Leclerc et en profiter pour faire ses démarches administratives

Sans titre4

La télé-administration au supermarché, c’est ce que propose la mairie de Nice. 

Une cabine d’accès à distance aux services de la mairie de Nice est mise à disposition du public au centre commercial Leclerc Saint-Isidore. Elle délivre un service gratuit.

« Spot Mairie » ressemble à un photomaton géant et évite aux particuliers de se déplacer en mairie pour leurs corvées administratives. Une fois à l’intérieur, un agent de la mairie apparaît sur un écran haute définition et sert de guide.

La cabine donne accès à des formulaires et dispose d’un scanner de documents et d’une boite aux lettres. C’est la seconde cabine de ce type mise en service à Nice. La première avait été installée en 2013 au centre commercial Nice Etoile. Elle avait recueilli 96% d’avis favorables de la part du public.

La cabine utilise la fibre optique déployée dans la ville et a été conçue par le californien Cisco, numéro un mondial du routage IP, et vieux partenaire de Nice, notamment pour une rue connectée.

Photo : la cabine « Spot Mairie » installée dans le centre commercial Leclerc Sainte-Isidore de Nice.

Ce texte a été lu 2809 fois !

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>