Analyse de données en self service : Keyrus revendra du Alteryx | La Revue du Digital

Analyse de données en self service : Keyrus revendra du Alteryx

La tendance est aux plateformes d’analyse de données en self service. Keyrus revendait déjà l’offre de Qlik et celle de Tableau software pour de l’analyse et de la visualisation de données, le cabinet de conseil commercialisera également celle d’Alteryx, particulièrement utilisée dans le secteur bancaire anglo-saxon.

Workflow intuitif

Alterix est destiné aux Business Data Analysts, et leur propose un workflow intuitif pour le brassage des données et l’analyse avancée. Alterix est utilisable en mode self-service, afin de générer des jeux de données pour les analyser et les présenter au travers de solutions telles que Tableau Software, Qlik, Cloudera, etc.

L’analyse en profondeur peut être réalisée en quelques heures et non en semaines. On construit sans programmation des workflows de mixage de données pour les analyser. Les utilisateurs finaux peuvent croiser, préparer et analyser eux-mêmes leurs données.

Langage R

Le logiciel intègre 60 utilitaires basés sur le langage R pour de l’analyse géo-spatiale et l’analyse statistique avec des fonctions de prédictif, scoring, segmentation, … La solution propose également des capacités de traitement « in Database » et « in Hadoop » pour les projets Big Data.

On dispose de connecteurs pour de l’accès aux données sans programmation, de type fichiers, bases relationnelles, fichiers SAS ou SPSS, appliances, données Web, Open Data, SaaS… . Ces données peuvent alors être fusionnées entre en quelques minutes.

5 produits leaders comparés

La Revue du Digital a réalisé le comparatif des produits leaders en France dans le domaine de l’analyse des données en mode self-service : Bime, Bittle, Tableau, Tibco Spotfire et Qlik Sense. Le comparatif établit les usages privilégiés de chacun des produits selon les métiers (marketing, ventes, DAF, RH, DSI, Data Analysts).

Ce texte a été lu 9674 fois !

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>