Rupture et banque : Compte Nickel ouvre des comptes pour les 12-18 ans et les professionnels | La Revue du Digital

Rupture et banque : Compte Nickel ouvre des comptes pour les 12-18 ans et les professionnels

Compte nickel - 2 - BF

Compte Nickel, le banquier alternatif qui transforme les buralistes en banquiers, élargit ses activités. Il proposera des comptes pour les 12-18 ans et les professionnels à la rentrée. Il a reçu le prix de l’excellence marketing le 2 juillet à l’espace Cardin dans une chaleur de four. 

La rupture dans la banque, cela peut naître en France. Compte-Nickel – le banquier alternatif qui permet d’ouvrir un compte bancaire dans un débit de tabac – étend son activité.

Rentrée prochaine

En septembre prochain, il proposera l’ouverture de comptes pour les 12 – 18 ans, ce que ne propose aucune autre banque selon Compte-Nickel, et des comptes professionnels. Et dans deux ans, Compte-Nickel rêve de l’Europe.

C’est ce qu’annonce Pierre de Perthuis, cofondateur de Compte-Nickel, lors de la remise du trophée de l’excellence marketing organisé par l’Adetem, le 2 juillet. La cérémonie s’est déroulée dans une chaleur de four à l’espace Pierre Cardin qui mériterait l’installation de la climatisation.  “Nous ouvrons entre 400 et 500 comptes bancaires chaque jour, c’est plus que toutes les autres banques,” se félicite le responsable.

Transparence et simplicité

Pierre de Perthuis revendique – outre l’extrême simplicité des formalités pour ouvrir un compte bancaire – la transparence comme vertu première face à l’opacité des frais des banquiers traditionnels. “Quand vous partez en voyage à l’étranger, au retour vous pouvez avoir une mauvaise surprise en ce qui concerne les frais de change qui vous ont été facturés sur votre carte bancaire, chez nous les frais sont nuls,” illustre-t-il. “Nous sommes en train de devenir la banque de la classe moyenne, ” résume-t-il.

Il s’appuie également sur les 2,5 millions d’interdits bancaires en France et les millions de chômeurs de l’hexagone. Côté transparence, il indique que le site Web de Compte Nickel affiche en direct le nombre de clients et de buralistes qui distribuent l’offre.

Vendeurs de mort

A cette heure, ce sont 126 368 clients qui sont affichés en une du site et 837 buralistes qui sont devenus banquiers. Pour les buralistes, la proposition de valeur est intéressante, car de “vendeurs de mort” par le tabac, ils deviennent banquiers agréés par la banque de France.

Outre la simplicité, Compte Nickel s’appuie sur sa propre plateforme même s’il reconnait ne pas être particulièrement innovant dans ce domaine. “Nous n’avons pas réinventé le back office bancaire, nous nous appuyons sur les outils du marché tels que Sab ou Monext, “conclut Pierre de Perthuis.

Photo : (à gauche) Pierre de Perthuis, cofondateur de Compte-Nickel, lors de la remise du trophée de l’excellence marketing organisé par l’Adetem, le 2 juillet. A droite, Grégoire Champetier, Global Chief Marketing Officer du groupe hôtelier Accor

Ce texte a été lu 17973 fois !

Partager cet article

2 réactions sur “Rupture et banque : Compte Nickel ouvre des comptes pour les 12-18 ans et les professionnels

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>