3D Sound One, le premier casque audio qui reproduit la réalité sonore | La Revue du Digital

3D Sound One, le premier casque audio qui reproduit la réalité sonore

La start-up française 3D Sound Labs a développé un casque audio délivrant un son de réalité augmentée qui restitue 3 dimensions sonores. La technologie était en démonstration lors du salon Hello Tomorrow qui avait lieu à la Cité des Sciences à Paris les 25 et 26 juin derniers.

Trois dimensions sonores audibles dans de simples écouteurs. Un projet peu ordinaire qui a désormais un nom : le 3D Sound One. One, car pour l’instant, ce casque audio 3D n’a pas de concurrent.

Cet objet ravira les autant les mélomanes que les adeptes de jeux vidéo où le son est un atout capital. La particularité de ce casque est de reproduire les sons tels que nous les percevons dans la réalité.

3D Sound One fonctionne avec une application de lecteur audio développé pour iOS, les utilisateurs Android devront attendre encore un peu. Cette application convertit les fichiers son classiques en un format lisible par le casque. Disponible en commande sur le site de 3D Sound Labs, ce casques coûte 300 €.

Ce texte a été lu 10027 fois !

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>