La donnée transforme la relation client, le 9 Juin en diffusion Live | La Revue du Digital

La donnée transforme la relation client, le 9 Juin en diffusion Live

Mardi 9 Juin, l’Ieseg – école de management – organise une matinée consacrée à l’usage de la donnée dans la relation client. L’événement dont La Revue du Digital est partenaire, est diffusé en streaming de 9 heures à 12 h 30.

BNP Paribas et La Poste

Parmi les intervenants, il y aura Paul Louis Moreau, Head of Learning, Change Solutions & Management Program chez BNP Paribas, Marc Bourret responsable du pôle marketing de la Caisse des dépôts, Alain Nicaud, directeur de l’Expérience Client du réseau La Poste et Arnaud Caplier, directeur Général Digital d’Omnicom.

Stacks Image 412

Planning de la Conférence du 09 juin 2015

8h30 : Accueil

9h00 : Introduction de la conférence

9h15 – 10h30 : Nouvelles sources de données, nouveaux usages

Une majorité de décideurs s’accordent à dire que les entreprises commerciales se différencieront par leur capacité à utiliser les données. Mais de quelles données parlons-nous, quels nouveaux usages ouvrent-elles, quelle richesse d’analyse autorisent-elles, vers quels types d’offres orientent-elles le marketing de demain ?

Les experts intervenant :

  • Yvon MOYSAN (Saint Germain Consulting / IÉSEG School of Management) : Les données issues des objets connectés, utilisations dans le monde et en France
  • Frédéric GRELIER (Weborama) : Les données issues d’Internet, base des ciblages de demain … et d’aujourd’hui
  • Gilles VENTURI (Soft Computing) : Les données valorisées qui orientent les stratégies marketing

10h30 – 10h45 : Pause

10h45 – 12h30 : Les données transforment nos organisations et nos stratégies

De la conception des offres à l’interaction avec les clients, la profusion des données va bouleverser nos stratégies et nos organisations. La richesse des données disponibles ouvre la voix à une nouvelle relation client, basée sur la connaissance individualisée des opinions, des attitudes et des comportements.
Comment nos organisations vont pouvoir s’adapter à un besoin de plus grande réactivité, à des prises de décisions basées sur des données plutôt que sur des expériences, à une approche plus analytique dont la réussite passera par la contribution de tous à la collecte, l’enrichissement, le contrôle et l’échange des données ?

Les experts intervenant :

  • Arnaud CAPLIER (OMNICOM) : Comment nos stratégies vont devoir évoluer ?
  • Table Ronde – Paul Louis MOREAU (BNPP), Marc BOURRET (Caisse des Dépôts), Alain NICAUD (La Banque Postale) : Comment les entreprises envisagent-elles les transformations de leur stratégie et de leur organisation ?
  • Stéphane HUGON (Eranos) : Des organisations prêtes à accueillir le changement ?

12h30 : Clôture

Ce texte a été lu 20640 fois !

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>