1 million de Français déclarent leurs impôts en ligne ce week-end | La Revue du Digital

1 million de Français déclarent leurs impôts en ligne ce week-end

SONY DSC

La date limite de la déclaration d’impôts en ligne est le mardi 9 juin à minuit, pour les départements allant de 50 et au delà, ainsi que pour les non résidents. Un compteur – c’est une nouveauté – comptabilise à un jour près le nombre de déclarations en ligne.

Record à battre

Le vendredi 5 juin ce nombre était de 12 millions (12 049 890 exactement). Le record de l’année dernière reste donc à battre. En effet, en 2014, ce sont 36% des foyers fiscaux qui ont déclaré leurs revenus en ligne, c’est à dire 13 millions d’usagers.

La France compte 36,9 millions de foyers fiscaux, dont seulement 17,5 millions sont imposés. La dématérialisation reste encore minoritaire. Il n’y a par exemple que 9,8 millions de calculs de simulation d’impôts en ligne et 2,8 millions d’emails envoyés au service des impôts.

Téléphone et déplacements majoritaires

Ces chiffres sont à comparer aux 4,8 millions d’appels téléphoniques passés aux mêmes services, et aux 6,3 millions de personnes qui ont dû se déplacer dans les bureaux de l’administration.

Toutefois, ce sont déjà 4,8 millions de contribuables qui ont fait le choix de recevoir leur déclaration de revenus uniquement sous forme électronique.

Ce texte a été lu 22396 fois !

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>