Facebook ouvre un centre de recherches à Paris sur la reconnaissance vocale et d’images | La Revue du Digital

Facebook ouvre un centre de recherches à Paris sur la reconnaissance vocale et d’images

Facebook - développeur - BF

Facebook ouvre un centre de recherches sur l’intelligence artificielle à Paris. C’est l’annonce faite par le réseau social le 2 juin. Les projets menés à Paris se dérouleront sur le long terme. Ils concernent la reconnaissance d’image, le traitement du langage naturel et la reconnaissance vocale. Seront aussi développées les infrastructures informatiques nécessaires à la réalisation de ces traitements.

Paris a été choisi car c’est là où l’on trouve certains des meilleurs chercheurs au monde selon Facebook. La firme souhaite collaborer de manière ouverte avec la communauté de chercheurs en intelligence en France et en Europe, et investir dans ce domaine. Un accord a déjà été passé avec l’Inria (Institut national de la recherche en informatique et en automatique). Cet accord concerne des études conjointes pour des chercheurs et des étudiants, après leur doctorat.

Ce texte a été lu 11899 fois !

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>