Cloud Week : le Cloud Computing s’installe pour une semaine à Paris | La Revue du Digital

Cloud Week : le Cloud Computing s’installe pour une semaine à Paris

Cloud Business - Image - BF

Du 6 au 10 juillet,  la première édition de la Cloud Weekse déroulera à Paris. Durant une semaine, l’événement accueillera de nombreuses conférences et interventions sur les enjeux liés au Cloud Computing. La Revue du Digital est partenaire presse de l’événement. 

Paris se transforme en Capitale Européenne du Cloud pour une semaine. Du 6 au 10 juillet, la capitale accueillera la Cloud Week, une manifestation dédiée au Cloud Computing. Au programme, de nombreuses conférences sur les enjeux liés au Cloud, et traitant du futur ainsi que du point de vue des utilisateurs. Seront abordés l’usage du Cloud en matière de transition numérique et la manière d’établir la confiance dans le Cloud, un défi.

Axelle Lemaire 

Parmi les intervenants, on note la présence d’Axelle Lemaire, secrétaire d’Etat au numérique, Pierre Janin, président d’Axa Banque, ou encore Preston McAfee, chef économiste chez Microsoft. Tous prendront la parole dans le domaine du Cloud, de ses dangers, et des opportunités en matière de transition numérique.

L’événement sera également l’occasion d’une remise de trophées. Les animations se dérouleront dans différents lieux de la capitale pour cette semaine d’événements numériques, tels que la Maison de la Chimie, le Palais Brongniart, l’Ecole Militaire ou l’Hôtel du Collectionneur. Organisé par EuroCloud France, la Cloud Week compte comme partenaire presse La Revue du Digital ou BFM Business.

Pour vous inscrire, et découvrir le programme, cliquez ici.

 

Ce texte a été lu 7901 fois !

Coralie Owczaruk

Coralie Owczaruk est journaliste. Elle est spécialisée dans l'évolution des objets connectés et de leurs usages.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>