Les Tweets vont réapparaître dans les recherches Google | La Revue du Digital

Les Tweets vont réapparaître dans les recherches Google

Twitter Google

Google et Twitter sont de nouveau main dans la main. Le 19 mai dernier, le réseau social a signé un accord avec le moteur de recherche pour que celui-ci intègre les Tweets dans les recherches Internet via l’application mobile de Google. 

Google a renouvelé son accord avec Twitter mardi 19 mai. Le moteur de recherche  inclura donc davantage les Tweets dans ses recherches par l’application mobile. Ce dispositif a été lancé aux Etats-Unis pour le moment pour les utilisateurs d’Android et d’iOS d’Apple.

Du contenu temps réel

Ce n’est pas une première pour Google. Un accord avait déjà été signé entre le réseau social et le moteur de recherche en 2009, mais avait pris fin en 2011. “Nous sommes impatients de faire équipe avec Google pour apporter le contenu unique et  temps-réel de Twitter aux recherches Google” se félicite Jana Messerschmidt, Global Business Development & Platform chez Twitter.

Ainsi, si par exemple, on tape dans la barre de recherche de Google “Taylor Swift“, ses Tweets les plus récents apparaîtront, tout comme si l’on cherche “Mad Men“, les Tweets et les actualités les plus récentes concernant le dernier épisode. Une nouvelle façon de pousser les mobinautes à s’inscrire sur Twitter.

Légende: Les contenus Twitter sont maintenant sur les recherches Google

Ce texte a été lu 9833 fois !

Coralie Owczaruk

Coralie Owczaruk est journaliste. Elle est spécialisée dans l'évolution des objets connectés et de leurs usages.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>