Le nouveau MyTF1 déroule le tapis rouge aux annonceurs | La Revue du Digital

Le nouveau MyTF1 déroule le tapis rouge aux annonceurs

La TV de rattrapage est en plein décollage, qu’il s’agisse des audiences ou de la publicité. TF1 ne s’y trompe pas et rénove sa plateforme de diffusion MyTF1, qui unifie désormais les quatre marques du groupe, TF1, TMC, NT1 et HD1, ce qui représente 16 millions de visiteurs uniques par mois.

Au service des annonceurs

Si la vie de l’internaute est simplifié sur le site, pour autant, les dispositifs mis en place sont au service des annonceurs. MYTF1 offre l’assurance que les publicités seront vues et ceci jusqu’au bout.

TF1 rappelle que son taux de complétion de la visualisation des vidéos est maximal (93%), et le plus élevé du marché. Ce taux est atteint en ne diffusant les spots qu’une fois l’onglet du navigateur Web est actif et que la vidéo est visible à l’écran, afin que l’internaute ne zappe pas en réalisant une autre tâche sur son terminal en attendant que les publicités soient terminées.

Conçu pour les marques

Le nouveau MyTF1 a été conçu pour les marques. “Nous répondons aux objectifs marketing prioritaires de nos partenaires,” confirme Laurent Eric Le Lay, Président de TF1 Publicité. C’est à dire, “faire évoluer les marques dans un environnement brandsafety premium et leur offrir une visibilité maximale combinée au taux de complétion le plus élevé du marché. »

Les marques sont insérées dans des univers de programmes compatibles avec leurs valeurs, souligne TF1. Le chaîne met en avant ses contenus qu’elle qualifie de premium et très identifiés, créant pour les marques un contexte puissant et engageant.

Activation le 26 mai

La nouvelle version de MyTF1 sera activée le 26 mai. La plateforme héberge 1500 heures de replay et 160 programmes par mois. On y retrouvera les programmes connus (Danse avec les Stars, BlackList, The Voice, Koh-Lanta, Confessions Intimes, Secret Story, Super Nanny, Mentalist, Walking Dead, Pep’s, les JTs,…) …), et d’autres contenus à valeur ajoutée (Got to Dance, Downtown Abbey …).

Côté innovation technique, la plateforme internet se comporte comme une TV hertzienne, puisque l’on peut changer de chaîne en un clic, comme avec sa télécommande pour la visualisation des programmes en direct. Et on peut intéragir avec les émissions, en particulier lors des programmes événementiels (MasterChef, Secret Story, Coupe du monde de Rugby…).

Poursuite de lecture

TF1 propose une fonction de poursuite de lecture qui enchaîne les vidéos automatiquement sur une même thématique ou au sein d’un même programme, dès la fin de la vidéo en cours. Par exemple, à la suite de The Voice, c’est Got to Dance qui suit. Un “mini player” sert à la lecture d’une vidéo dans une fenêtre dédiée, tout en permettant la navigation au sein de la plateforme.

De plus, on peut débuter le visionnage d’un contenu sur un écran, et le reprendre plus tard sur d’autres écrans au moment où l’on a interrompu sa lecture.

Une interface Responsive idéale pour la publicité

TF1 souligne que sa nouvelle plateforme est adaptée aux terminaux nomades, et à tous les écrans (ordinateurs, smartphones, tablettes…)., car l’interface utilisateur a été développée en technologie Responsive.  MyTF1 est désormais la première chaîne de TV française à proposer une expérience Web responsive, développée en html5 et CSS 3.

Là encore, la technologie sert les objectifs de l’annonceur annonce TF1. Le « responsive design » permet de maximiser la visibilité des spots grâce à de nouveaux formats publicitaires premium tels que l’habillage de l’IPTV, zone d’exposition élargie, chaînes de marques 2.0, etc.

 

 

Ce texte a été lu 14939 fois !

Partager cet article

2 réactions sur “Le nouveau MyTF1 déroule le tapis rouge aux annonceurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *