Nicolas Sarkozy sous les projecteurs de Twitter le 15 mai | La Revue du Digital

Nicolas Sarkozy sous les projecteurs de Twitter le 15 mai

Nicolas bis

Twitter s’enflamme. Nicolas Sarkozy répond aux questions des internautes le 15 mai sur le réseau social. L’opération a été lancée le 13 Mai. Elle a vite pris de l’ampleur. Les questions malmènent l’ancien Président de la République. 

Nicolas Sarkozy n’a jamais autant été sollicité. Depuis le lancement de la campagne de communication #NSDIRECT sur Twitter le 13 Mai au soir, l’ancien Président a reçu une foule de Tweets. Parmi ces messages, des questions, mais aussi de multiples remarques provocatrices.

Tout est passé au crible

Et tout est passé au crible par les internautes. Vie privée, justice, politique, échecs et réussites de la vie de Nicolas Sarkozy sont mis sur le tapis. L’ancien Président répond aux questions le 15 mai à partir de 11 h 30.

Les médias ne sont pas épargnés. Les partisans de Nicolas Sarkozy estiment « qu’il y a deux poids deux mesures de la part des journalistes : avec Hollande tout passe, alors qu’avec vous [NDLR : Nicolas Sarkozy] rien ne passe ! » ou demandent si “les médias doivent être réformés“, le métier étant pourri « par des pseudos-journalistes qui prennent parti. »

L’irruption des trolls

D’autres intervenants, plutôt opposés à l’ancien Président, lui demandent si il considère que la presse est indépendante « lorsqu’Europe 1 ou Le Figaro lui cirent les pompes. » Des petites provocations qui vont contribuer à mettre le président de l’UMP sous pression.

Face à cette avalanche de commentaires, certains parlent de trolls. D’autres répondent que ce sont simplement « des citoyens excédés » qui prennent la parole. De son côté, l’UMP a répondu le 14 Mai en se félicitant de « l’esprit de débat bien présent sur Twitter » et de la « créativité » des internautes. En tout cas, une opération réussie d’un point de vue du buzz pour Nicolas Sarkozy.

Photo: Nicolas Sarkozy, président de l’UMP

Ce texte a été lu 17238 fois !

Coralie Owczaruk

Coralie Owczaruk est journaliste. Elle est spécialisée dans l'évolution des objets connectés et de leurs usages.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>