Total va nommer un Chief Digital Officer, qui ne sera pas un informaticien | La Revue du Digital

Total va nommer un Chief Digital Officer, qui ne sera pas un informaticien

Total DG - BF

Patrick Pouyanné, directeur général de Total, annonce qu’il va nommer prochainement un Chief Digital Officer et que ce ne sera pas un informaticien. “Car je pense qu’il vaut mieux quelqu’un issu du business” dit-il.

Trois dimensions du digital

Il s’exprime dans les colonnes de notre confère L’Usine Digitale. Le DG va déployer un plan digital à travers tous ses métiers pour les différentes dimensions du digital  qu’il s’agisse de relation client, afin de maintenir un contact direct avec celui-ci, d’éviter la désintermédiation et de proposer de nouveaux services.

Il y aura également un usage du digital dans l’activité même de Total, au niveau opérationnel et organisationnel et sécurité, et enfin, le DG mise sur l’innovation digitale, dans la R&D en utilisant vers l’Open Innovation.

Ce texte a été lu 21530 fois !

Partager cet article

Une réaction sur “Total va nommer un Chief Digital Officer, qui ne sera pas un informaticien” :

  1. jducerf

    Business ou informaticien, c’est la même problématique. Pour prendre cette décision, Patrick Pouyanné aurait du s’entourer de personne connaissant réellement l’univers digital.
    Dans le cas d’un informaticien, il n’y aura qu’une approche technique et centrée sur les outils.
    Et si vous trouvez quelqu’un du business qui ait suffisamment de culture et d’expertise digitales, merci de me prévenir!

    La meilleure porte de sortie est de passer par un expert de la réflexion digitale avec une approche tournée vers l’utilisateur final.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>