Audi se lance dans la location de voiture à la demande via le mobile | La Revue du Digital

Audi se lance dans la location de voiture à la demande via le mobile

Audi on demand - 1 - BF

Le mode de propriété d’une voiture change. Audi lance un service de location de véhicule à la demande facilité par le mobile.

Lancement à San Francisco

Le service est en test à San Francisco uniquement. Les clients sélectionnent leur modèle d’Audi via une App iPhone, et le véhicule leur est livré au lieu de leur choix dans San Francisco par un personnel d’Audi, idem pour le retour.

Il s’agit d’une expérience nouvelle, ce service débute en mode béta et sera déployé dans d’autres villes des Etats Unis dans les années qui viennent” annonce Audi. La gamme proposée va de l’Audi A4 à l’Audi A8 selon les besoins du conducteur et l’usage qu’il envisage.

L’App mobile clé de la voiture

La personne qui livre le véhicule accompagne la prise en main du véhicule par le client, qu’il s’agisse de régler ses musiques préférées, ou son système de navigation.

L’App mobile permet de déverrouiller son véhicule, et d’autoriser son démarrage. L’usage de l’App permet à un client régulier de récupérer le véhicule même dans un lieu privé sans devoir rencontrer physiquement le loueur grâce à sa fonction de clé numérique. Le véhicule qui est livré au client est exactement celui qui est présenté sur l’App.

Partage dans une résidence

De nombreuses options peut être demandées lors de la réservation, tels que des sièges bébé, un portant pour des skis, ou des vélos, etc.

Audi annonce qu’il va bientôt lancer un nouveau service “Audi at home”. Il s’agit d’un service de partage de véhicules Audi entre résidents dans des lieux d’habitation de haut de gamme. Le partage est là aussi rendu possible grâce au mobile. Les tarifs sont facturés à l’heure.

Ce texte a été lu 50516 fois !

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>