Un bug sur la tablette iPad d’Apple cloue des avions d’American Airlines au sol | La Revue du Digital

Un bug sur la tablette iPad d’Apple cloue des avions d’American Airlines au sol

American airlines

Un dysfonctionnement informatique banal et classique et tout s’effondre. Une partie de la flotte d’American Airlines s’est retrouvée clouée au sol après un bug sur la tablette iPad d’Apple le mardi 28 avril.

La marque à la pomme aura paralysé plus gros qu’elle. Un bug sur les tablettes iPads employées par les pilotes et les copilotes de la compagnie aérienne American Airlines a empêché plusieurs douzaines d’avions de la compagnie de décoller mardi 28 avril au soir, rapporte la BBC.

Il faut dire que les iPads remplacent les plans de vol imprimés depuis 2013 au sein de la compagnie aérienne. C’est ainsi que les passagers ont vu débouler un pilote et un copilote leur expliquant que, puisque leur iPad était bloqué sur un écran blanc, ils ne pouvaient pas décoller. Comme quoi, il faut toujours prévoir un plan B, si possible imprimé sur une bonne feuille de papier.

 

Ce texte a été lu 14824 fois !

Coralie Owczaruk

Coralie Owczaruk est journaliste. Elle est spécialisée dans l'évolution des objets connectés et de leurs usages.

Partager cet article

Une réaction sur “Un bug sur la tablette iPad d’Apple cloue des avions d’American Airlines au sol” :

  1. Meilleur Kindle

    C’est vrai que c’est vraiment pratique de tout numérisé, cependant, il ne faut jamais oublier de prévoir un plan de secours au cas ou un bug plante le système. C’est vraiment dommage d’en arriver la pour American Airlines pour s’en rendre compte.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>