La MAAF étrenne sa plateforme DMP d’achat médias | La Revue du Digital

La MAAF étrenne sa plateforme DMP d’achat médias

MAAF - BF

L’assureur MAAF pilote  ses achats médias sur le digital à la performance via sa nouvelle plateforme DMP (Data Management Platform). L’objectif est de réaliser un meilleur ciblage des intentionnistes et de mieux maîtriser la répétition des messages de manière transverse.

Médias digitaux

Les investissements médias concernent le SEA (Search Engine Advertising, ou référencement payant), le display à la performance et les AdExchange. La donnée est au coeur de cette stratégie. La MAAF pilote un dispositif de DMP construit spécifiquement pour ses besoins.

La donnée doit permettre d’optimiser le ciblage pour plus d’efficacité et améliorer le retour sur investissement. La synchronisation entre la data et les médias doit permettre d’améliorer le ROI des opérations de marketing digital. Cette plateforme DMP est mise en place depuis plusieurs mois, afin d’activer désormais ses campagnes médias. La plateforme a été conçue par l’agence Fullsix à l’issue d’un appel d’offres.

Ce texte a été lu 12319 fois !

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>