Amazon accroît ses ventes de 15% au premier trimestre | La Revue du Digital

Amazon accroît ses ventes de 15% au premier trimestre

Amazon - Jeff Bezos - BF

Amazon accroît sans cesse ses ventes mais perd toujours de l’argent. La société, qui a publié ses comptes pour le premier trimestre 2015, a vu ses ventes augmenter de 15%, atteignant un chiffre d’affaires de 22,7 milliards de dollars, pour une perte de 57 millions. 

Amazon, le numéro un mondial du e-commerce voit ses ventes encore progresser au premier trimestre 2015. Son chiffre d’affaires augmente de 3 milliards de dollars, pour atteindre 22,7 milliards, soit 15% de croissance par rapport au premier trimestre de 2014. Pour autant, l’entreprise ne fait pas de bénéfice, et perd 57 millions de dollars.

C’est ce qu’a annoncé Jeff Bezos, fondateur et directeur général d’Amazon, le 23 avril. Au chapitre des explications de cette perte nette, l’augmentation des coûts. En particulier, les frais de vente se sont accrus de 1,3 milliard et les investissements en technologie de 763 millions. Fortes augmentations également pour le marketing (213 millions) et pour l’exécution (442 millions).

Légende: Jeff Bezos, directeur général et fondateur d’Amazon

Ce texte a été lu 4628 fois !

Coralie Owczaruk

Coralie Owczaruk est journaliste. Elle est spécialisée dans l'évolution des objets connectés et de leurs usages.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>