Peugeot ouvre ses voitures connectées aux prestataires de services tiers | La Revue du Digital

Peugeot ouvre ses voitures connectées aux prestataires de services tiers

PSA - véhciules connectés - BF

La donnée au service des conducteurs. C’est ce que défend Peugeot en voulant transformer ses voitures connectées en plateformes ouvertes aux fournisseurs de services tiers.

Des services personnalisés

C’est ce qu’annonce Peugeot le 22 avril, par communiqué.” Des acteurs de différents secteurs saisiront ces nouvelles opportunités [NDLR : liées aux services connectés] pour offrir des services personnalisés” espère Brigitte Courtehoux, directrice des services connectés chez PSA Peugeot Citroën.

Dans cette aventure, Peugeot s’appuiera pour les sept ans qui viennent sur le savoir faire technique, commercial et marketing d’IBM.  Leur partenariat doit aider les acteurs de l’internet des objets à “analyser des données afin d’offrir des services à bord des véhicules connectés.”

Un confort sans précédent

Pour le groupe automobile, l’objectif est l’amélioration de l’expérience client sur ses modèles. Il s’agit de faire “en sorte que les consommateurs puissent bénéficier d’un niveau sans précédent de confort dans leur voiture” décrit la directrice.

Cette initiative devrait permettre de créer un écosystème de services connectés et de développer des opportunités commerciales pour divers secteurs d’activité, notamment les distributeurs automobiles, les Smart Cities et la grande distribution.

Travaux sur la route

Par exemple, les conducteurs et leurs passagers pourront bénéficier de nouvelles informations améliorant la sécurité et le confort de leur mobilité. Les Smart Cities pourront concevoir un service évolué de communication avertissant en direct les automobilistes des travaux sur la route, des déviations et des embouteillages.

Les partenaires tiers mettront à profit l’interactivité constante avec les véhicules de Peugeot Citroën pour développer leur propre activité, trouver de nouvelles sources de revenus ou concevoir des solutions innovantes. Les conducteurs devraient découvrir quant à eux des services efficaces et économiques pour enrichir leur expérience de la mobilité.

Photo : Brigitte Courtehoux, directrice des services connectés chez PSA Peugeot Citroën.

Ce texte a été lu 14444 fois !

Partager cet article

Une réaction sur “Peugeot ouvre ses voitures connectées aux prestataires de services tiers” :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>