Le mobile fait 10% du chiffre d’affaires de Voyages-SNCF.com | La Revue du Digital

Le mobile fait 10% du chiffre d’affaires de Voyages-SNCF.com

Franck Gervais 2-BF

Le mobile est en solide croissance chez Voyages-SNCF.com. Sur les 4,2 milliards d’euros réalisés par le site en 2014, 10% proviennent de réservations mobiles. Franck Gervais, Directeur Général de voyages-sncf.com, a pris la parole pour la première fois lors d’une conférence de presse à Paris, ce mercredi 22 avril. 

Le nouveau DG de Voyages-SNCF.com a le sourire. “Nous avons réalisé 3,7% de croissance en 2014, soit 4,2 milliards d’euros en volume de chiffre d’affaires” annonce Franck Gervais, directeur général de Voyages-SNCF.com. Depuis quinze ans, l’application Voyages-SNCF.com aura permis 600 millions de voyages, soit 1,5 million de TGV remplis. Avec cette croissance malgré la crise, Franck Gervais considère que “voyages-SNCF.com a la puissance d’une machine de guerre”.

Un fleuron technologique

“Si l’entreprise Voyages-SNCF se développe aussi bien, c’est parce qu’elle a su anticiper le tournant du mobile” estime Franck Gervais. Par rapport à 2013, l’application mobile a réalisé une croissance 37% des ventes sur tablettes et mobiles en Europe, pour atteindre 411 millions d’euros sur l’année 2014. Ce qui représente près de 10% du chiffre d’affaires et 10 millions de billets vendus. La place du mobile est en forte croissance, puisque sur les derniers mois, le site a réalisé 25% de son volume d’affaires sur mobile.

“Au pic des ventes, nous sommes capables de vendre 27 billets à la seconde” vante-t-il. Franck Gervais développe de plus la mise en place d’une commande vocale pour commander les billets de train, par reconnaissance du langage. Au final, Voyages-SNCF.com est une “puissance de frappe digitale pour susciter le voyage” conclut le directeur général.

Légende: Franck Gervais, Directeur Général de Voyages-SNCF le 22 avril. 

Ce texte a été lu 4813 fois !

Coralie Owczaruk

Coralie Owczaruk est journaliste. Elle est spécialisée dans l'évolution des objets connectés et de leurs usages.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>