Amazon commercialise des services aux particuliers aux Etats Unis | La Revue du Digital

Amazon commercialise des services aux particuliers aux Etats Unis

La plateforme de commerce Amazon propose depuis lundi 30 mars des services aux particuliers.  L’offre s’intitule “Amazon Home Services” et elle est accessible sur le site Amazon.com.

Tous travaux

Les particuliers peuvent y trouver des prestataires pour des travaux d’électricité, de plomberie, de ménage , de jardinage, de décoration, d’installation d’équipement domestique, de dépannage informatique, de petits travaux d’entretien auto, de pressing, ou bien des cours particuliers. On peut même louer une chèvre pour tondre un champ à Seattle ou des cours de Yoga aérien à Los Angeles.

Amazon propose 700 services professionnels que l’on peut commander en moins d’une minute, annonce le géant du e-commerce. Les professionnels présents sur cette place de marché sont sélectionnés par Amazon qui annonce les vérifier, seuls 3% des professionnels locaux sont retenus, et Amazon accompagne le client tout au long de la réalisation de la prestation. Le site ira jusqu’au remboursement si la prestation n’est pas délivrée correctement. Les prestataires sont notés de manière visible sur le site.

85 millions d’acheteurs 

Le service est disponible dans les principales villes américaines dont New York, Los Angeles, San Francisco ou Seattle. Amazon chiffre à 85 millions le nombre de personnes aux Etats Unis qui achètent des produits sur son site qui ont besoin de services professionnels.

Ce texte a été lu 30216 fois !

Partager cet article

Une réaction sur “Amazon commercialise des services aux particuliers aux Etats Unis” :

  1. Marion

    Heureusement en France un service similaire existe déjà pour les petits travaux de bricolage, plomberie, montage de meubles, … Hellocasa.fr startup montante ! Le principe est le même : professionnels certifiés, choix du créneau, garantie satisfait ou refait, la French touch’ en plus 😉

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *