Google a ouvert son premier magasin physique à Londres | La Revue du Digital

Google a ouvert son premier magasin physique à Londres

Google Shop - London - 1 - BF

Le mercredi 11 mars, Google a ouvert son premier magasin physique de son histoire, dans le quartier de Tottenham Court Road à Londres, où se concentrent les spécialistes des technologies.

Tablettes et smartphones

Google présente dans ce magasin des tablettes et des smartphones sous Android, des PC légers Chromebook, et la manière dont ils fonctionnent ensemble. Afin d’expérimenter les logiciels de Google d’une manière un peu originale, on trouve un écran immersif afin d’utiliser l’application Google Earth.

Il y a également un mur Doodle qui permet de réaliser des graffitis numériques, et de les partager sur les réseaux sociaux. Il est possible de visionner des films issus du service Google Play Movies ou Youtube, via le dongle Chromecast.

Les enseignants ciblés

Le magasin sera ouvert au public via des cours ou des événements. Les cours concerneront la manière de naviguer sur internet de manière sécurisée, la manière de faire fonctionner les terminaux, et ce qu’est une vie connectée. Des cours de codage informatique seront dispensés aux enfants, et les enseignants seront invités à découvrir les outils gratuits de Google destinés à l’éducation.

Ce texte a été lu 34192 fois !

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>