600 entreprises chinoises présentes au Cebit 2015 | La Revue du Digital

600 entreprises chinoises présentes au Cebit 2015

Le Cebit se déroule du 16 au 20 mars à Hanovre. C’est la plus grande foire technologique européenne. Lors de cette édition, 600 entreprises chinoises sont présentes, un fait souligné par Angela Merkel, chancelière d’Allemagne lors de son discours d’ouverture, le 16 mars.

Consultant en innovation

Elle propose même à l’Allemagne d’adopter un rôle de “consultant en innovation” dans le partenariat avec la Chine, tout en demandant à ces partenaires de respecter les règles du jeu, telles que la protection des brevets et des investissements.

Au passage, on apprend que son programme pour l’Allemagne est de délivrer 50 Mbit/s par habitant, apporter le mobile dans les zones rurales, de développer le wifi public, de fournir des exonérations aux entreprises pour investir dans les startups, et de manière générale mieux accompagner la prise de risque lors de l’investissement dans une jeune entreprise.

Anonymisation des données

Elle souligne que son programme prévoit l’anonymisation claire des données dans le cadre des projets Cloud et Big Data, ainsi que la sécurité. Elle entend également créer un réseau télécoms domestique européen.

Etonnamment, elle plaide pour une neutralité du net encadrée car certains services sur internet doivent être priorisés et sécurisés. Elle entend également assurer la confiance dans le numérique pour certains secteurs tels que l’énergie, les transports et la santé. Elle veut éliminer les barrières pour les citoyens issues du système fédéral. Elle veut développer la sécurité, le “made in Germany” et les véhicules connectés, force de l’industrie allemande.

Ce texte a été lu 10815 fois !

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *