Le bouton connecté de Darty doit devenir un service de conciergerie à domicile | La Revue du Digital

Le bouton connecté de Darty doit devenir un service de conciergerie à domicile

Darty - BF

Darty veut « ré-enchanter le parcours client » à partir d’une relation personnalisée basée sur la géo-localisation qui renforce la proximité. C’est ce qu’a décrit Pascal Defaux, directeur B to B du groupe Darty le 10 mars à l’occasion d’un événement organisé par l’Adetem.

Des pré-diagnostics

Le bouton connecté Darty permettra demain de faire des « pré-diagnostics à distance ou de proposer des services auxquels les clients ne s’attendent pas. C’est la conciergerie à domicile » jusqu’à prendre la main sur des produits connectés à partir du moment où le bouton est chez le client, décrit le directeur.

Il poursuit, « Darty a tourné la page du contrat de confiance » et fait entrer le bouton connecté au « domicile des consommateurs. » Ce bouton connecté est commercialisé sous la forme physique d’un magnet ou sous la forme d’une appli pour mobile.

Réponse 24 heures sur 24

« Le client se pose une question, en moins d’une minute un conseiller Darty y répond, 7 jours sur 7, 24 heures sur 24 » indique Pascal Defaux. Les 750 conseillers de Darty peuvent répondre à distance à de nombreux types de pannes répertoriés à partir des « 100 000 cas qui se sont déjà produits » illustre-t-il.

Photo : Pascal Defaux, directeur B to B du groupe Darty le 10 mars à l’occasion d’un événement organisé par l’Adetem.

Ce texte a été lu 15822 fois !

Sandrine Baslé

Sandrine Baslé est spécialiste de la relation client, du marketing et de la vente de services. Ancienne d’Ipsos et de l’Institut CSA, elle a conduit de nombreuses missions de conseil dans le cadre de changement de culture d’entreprises. Elle a été avocate puis correspondante à Londres du journal Service News. Elle est également enseignante en marketing, études de marché et communication à l’IIM (Institut d’Internet et du Multimedia) et à TBS (Toulouse Business School) et directrice associée de Qualiview conseil.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>