Seb fait de la recommandation temps réel de recettes pour sa cuisine connectée | La Revue du Digital

Seb fait de la recommandation temps réel de recettes pour sa cuisine connectée

DG Délégué Seb - BF

Le groupe Seb a mis en place un moteur de recommandation temps réel dans le cadre de son programme de cuisine numérique Open Food System.  Open Food System (OSF) est un programme piloté par le Groupe SEB, qui réunit 25 partenaires au sein d’un consortium.

Recommandation temps réel

Le cœur technologique de cet écosystème intègre  un moteur de recommandation temps réel de recettes pour l’utilisateur dans sa cuisine. Le moteur s’appuie sur un logiciel de datamining  et temps réel. Il collecte et exploite toutes les données de  profil, d’usage web et des outils connectés (cuiseur connecté, cocote minute, friteuse sans huile, …), proposés par Seb ainsi que des données de contexte.

Il combine ainsi des données structurées en provenance des objets connectés de la cuisine, de profils, de la météo, des Like de recette, etc et des données non-structurées telles que des commentaires.

Des millions d’utilisateurs 

Le moteur  de recommandation est capable d’analyser une grande variété de données, de supporter des millions d’utilisateurs et d’événements et de répondre en temps réel. Le moteur est auto-apprenant et il intègre un algorithme de filtrage social et collaboratif.

Open Food System est un programme développé par le groupe SEB afin de construire un écosystème de référence pour faciliter la préparation des repas via la mise à disposition de contenus, d’appareils de cuisson intelligents et connectés, et de services innovants. OSF est un projet faisant partie des pôles de compétitivité.

Des communautés internet

Dans la vie quotidienne, “il y a une volonté de se nourrir plus sainement tout en diminuant le temps de préparation des repas” pointe Bertrand Neuschwander, Directeur Général Délégué du Groupe Seb, en charge de la stratégie et des activités. “On observe également la structuration de communautés d’amateurs de cuisine sur le web” ajoute-t-il. OSF est censé répondre à ce double enjeu et positionner Seb dans la course avant qu’un géant anglo-saxon ne s’empare du marché.  Seb a retenu moteur de recommandation temps réel de Cohéris.

Photo : Bertrand Neuschwander, Directeur Général Délégué du Groupe Seb.

Ce texte a été lu 89247 fois !

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>