Record : 17 millions de dollars de financement pour la montre connectée Pebble | La Revue du Digital

Record : 17 millions de dollars de financement pour la montre connectée Pebble

Montre Pebble - 2 - BF

Le projet de montre connectée de Pebble est devenu le projet le plus financé de l’existence du site de cofinancement Kickstarter. C’est une surprise car cette montre arrive sur un marché particulièrement concurrentiel avec les offres d’Apple à venir, LG ou Samsung et ses qualités restent à démontrer, d’autant qu’elle ne dispose pas par exemple d’un écran tactile.

17 millions de dollars

Il y a encore presque trois semaines pour lever des fonds sur ce projet, et la proposition de montre connectée de Pebble avec écran couleur d’une autonomie de 7 jours a atteint 17 millions de dollars et 66 700 financeurs, ce dimanche. L’écran de la montre Pebble s’inspire de la technologie d’affichage de la liseuse Kindle d’Amazon.

Cet écran permet une lecture de l’écran sous un éclairage direct ou en plein soleil et consomme moins d’énergie. La montre s’interface avec les terminaux d’Apple et ceux sous Android, et est compatible avec un millier d’applications Pebble existantes.

Ecoulement du temps 

La montre joue le rôle de tracker de santé et dispose d’un microphone pour enregistrer des mémos vocaux. L’interface relève d’une nouvelle conception afin de présenter l’information basée sur l’écoulement du temps, et de l’agenda de chacun. L’information est présentée selon ce qui est arrivé dans le passé, ce qui se passe dans le présent et ce qui va arriver dans le futur. L’utilisateur est informé du prochain événement à venir le concernant.

Etonnamment, la navigation s’effectue via les boutons poussoirs et non avec un écran tactile. Ce qui place la montre en retrait par rapport à une montre comme celle de LG par exemple, présentée lors du salon mondial du mobile. La montre s’interface aux cours de bourse ou aux résultats sportifs.

Ce texte a été lu 6450 fois !

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>