Le comparateur d’assurances de Google lancé en Californie | La Revue du Digital

Le comparateur d’assurances de Google lancé en Californie

Comparateur Assurance Google - BF

Google a lancé son service de comparaison des tarifs d’assurance auto en Californie jeudi 5 mars et prévoit de le lancer sur l’ensemble des Etats Unis d’ici 2016.

14 assureurs dans l’aventure

Le service s’intitule “Google Compare for Auto Insurance.” Le service de Google permet de comparer les tarifs entre 14 assureurs. Parmi les assureurs qui ont accepté de jouer le jeu, on trouve MetLife et Mercury. Le devis en ligne permet de présenter des offres pour les conducteurs ayant une conduite prudente ou un service premium.

De grandes compagnies d’assurance américaines ont toutefois refusé de s’associer à ce service, telles que Geico, State Farm, Allstate ou Progressive car soit elles ne souhaitent pas être comparées sous l’angle exclusif du prix soit elles préfèrent faire venir les clients directement vers eux, et c’est pour cela qu’elles dépensent de l’argent en communication pour établir leur marque sur le marché.  Voire, à l’instar de Allstate, elles font déjà fonctionner un comparateur d’assurances.

Informations précises sur les clients

Google a cependant une liste importante d’assureurs présents sur son site de comparaison, 21 Century Insurance, The general Automobile Insurance, Kemper Speciality, Infinity Insurance, Stillwater, Titan Insurance et CSE Insurance Group.

Google capture l’ensemble des informations communiquées par les utilisateurs qui souhaitent souscrire une assurance. Google récupère des informations telles que le véhicule employé, des informations personnelles telles que le genre, le statut marital et l’employeur. Google a obtenu l’autorisation de vendre des assurances dans 48 états des Etats Unis. Google devrait y ajouter des assurances habitations dans le futur.

Ce texte a été lu 2449 fois !

Partager cet article

Une réaction sur “Le comparateur d’assurances de Google lancé en Californie” :

  1. Pingback: Le comparateur d’assurances de Google lan...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>