MWC 2015 : Google va devenir un petit opérateur mobile pour présenter ses innovations | La Revue du Digital

MWC 2015 : Google va devenir un petit opérateur mobile pour présenter ses innovations

Google - MWC 2015 - BF

Lors de son intervention le lundi 2 mars à l’occasion du salon mondial du mobile, le MWC 2015, Sundar Pichai, chargé des produits mobiles chez Google, a annoncé que le géant américain allait devenir opérateur mobile mais à une faible échelle afin de présenter ses innovations.

Ecosystème Google

Il s’agit d’animer son écosystème autour d’Android , la plateforme logicielle, et de Nexus, la plateforme matérielle, et de pousser les opérateurs et l’industrie à les adopter. “Le moment est venu de penser à la fois au matériel, au logiciel et à la connectivité, en particulier avec l’arrivée d’objets comme les montres” annonce Sundar Pichai.

Google discute actuellement avec des opérateurs américains afin de devenir un opérateur mobile virtuel. Il louerait ainsi les infrastructures de ces opérateurs. Il commercialiserait ses services dans les prochains mois.

Discussions complètes

Google tient à préciser que son objectif est de tester ses innovations en vraie grandeur et non de devenir un opérateur mobile à grande échelle. Il considère les opérateurs américains comme le support des ventes d’Android aux Etats Unis et de longues discussions ont eu lieu avec eux.

Ce texte a été lu 15195 fois !

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>