MWC 2015 : la montre de LG est un mobile 4G | La Revue du Digital

MWC 2015 : la montre de LG est un mobile 4G

Montre LG 4G - BF

Le coréen LG présente sa montre Urbane, la première montre 4G du marché, à l’occasion du salon mondial du mobile, qui se tient à Barcelone du 2 au 5 mars. Elle ressemble à une montre analogique classique tout en ayant les fonctions d’un smartphone 4G, d’un tracker de santé et d’un portefeuille électronique. On peut prendre sa douche avec elle sans risque, car elle peut être immergée dans l’eau durant 30 minutes sans souci. Elle embarque diverses applications commandables via son écran tactile.

Le tout sans smartphone

Cette smartwatch permet de passer des appels, d’envoyer des emails, de réaliser du push to talk – une fonction qui assure un fonctionnement de type talkie-walkie chez certains opérateurs mobiles -, le tout sans avoir besoin d’un smartphone associé.

La montre embarque également des communications sans contact NFC pour du paiement qu’il s’agisse de régler des tickets de transport, des spectacles, etc., et de la connectivité Wifi et Bluetooth. Il s’agit de premières selon le fabricant. Sa mémoire totale est de 5 Go, et l’autonomie est de plusieurs jours hors appels, selon le fabricant.

Suivi des performances sportives

Côté capteurs, la montre peut suivre les mouvements et le ryhtme cardiaque. Elle possède des fonctions adaptées au suivi des activités des cyclistes, des golfeurs ou des randonneurs. La montre embarque un GPS ainsi qu’un baromètre. Tous ces capteurs facilitent le suivi des performances physiques et sportives en comparaison d’un smartphone.

La montre possède un haut parleur et un micro. Elle est couleur argent. Le système qui la fait fonctionner est la plateforme propre à LG, issue du rachat de WebOS à HP.

Montre LG 4G - 1 BF

La montre embarque diverses applications sélectionnables via l’écran tactile ou les boutons situés sur le côté du boîtier.

Montre LG 4G - 2 - BF

 

Ce texte a été lu 17514 fois !

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>