Fauchon teste le ibeacon avec Vente-privée.com | La Revue du Digital

Fauchon teste le ibeacon avec Vente-privée.com

Fauchon soigne l’expérience client en magasin. Le traiteur a démarré le test de la technologie ibeacon en Janvier avec l’offre Vente Privée le Pass. Les résultats sont encourageants.

Qualifier les clients

« Il s’agit de faire de l’offre en plus, de créer de l’émotion, d’instants de plaisir et de qualifier les clients» décrit Jules Trecco, Chief Digital Officer de Fauchon. Il a pris la parole lors de l’événement sur le retail organisé le par le Hub Institute, le 5 février à Paris. « Nos clients viennent du monde entier, aujourd’hui en caisse grâce à iBeacon, on peut dire le nom du client, avant on ne pouvait pas » complète-t-il.

 Coûteuse livraison

Autres avancées chez Fauchon, le click and collect. Le click and collect fonctionne à J+1 chez Fauchon actuellement avec voiturier, car il est difficile de se garer à la Madeleine. Au 15 février, le click and collect passera à J+3 heures pour les produits personnalisés, on viendra soit chercher en magasin soit on sera livré. En magasin, le vendeur réalisera la personnalisation via tablette.

La livraison de produits standards étant en 1 heure. En ce qui concerne la livraison, « le prix pêche, on travaille à notre propre flotte » indique Jules Trecco. En 2015, Fauchon créera également des pop up stores afin de transporter l’expérience Fauchon près de chez vous. Il s’agit d’événementialiser les collections.

Photo : Jules Trecco, Chief Digital Officer de Fauchon, le 5 février à Paris.

Ce texte a été lu 100987 fois !

Partager cet article

2 réactions sur “Fauchon teste le ibeacon avec Vente-privée.com

  1. Sarah Delevigne

    Bon courage ! Les promesses du iBeacon sont pour le moment assez éloignées de la réalité du terrain… Tout est bien résumé dans ce livre blanc : To be(acon) or not to be(acon), les 10 choses qu’on ne vous dit pas sur les Beacons ! http://www.close2me.mobi/#whitepaper” rel=”nofollow”>http://www.close2me.mobi/#whitepaper

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *