Solocal (ex Groupe PagesJaunes) : « il faut savoir quand se taire face à ses consommateurs » | La Revue du Digital

Solocal (ex Groupe PagesJaunes) : « il faut savoir quand se taire face à ses consommateurs »

Solocal - BF

Il faut se méfier des données et de la possible nocivité des messages envoyés.  C’est ce que rappelle Amaury Lelong, directeur général adjoint, en charge du marketing et des opérations programmatiques de Solocal Network, du Groupe Solocal, anciennement Groupe PagesJaunes. Il a pris la parole le 5 février à l’occasion du forum Netexplo, à Paris.

Le silence est un message 

Il ne faut jamais oublier que le client envoie aussi un message quand il ne clique pas sur une bannière ou quand il ne réagit pas à un stimulus digital, indique-t-il.  Face à l’inflation des messages publicitaires, il devient nécessaire de parfois savoir « ne pas parler à ses consommateurs » dit-il. Parfois, le silence est d’or même dans le monde impitoyable du digital.

C’est qu’il s’agit de gérer avec doigté la relation avec le client. Solocal, a ainsi découvert via une une étude, qu’un acheteur attend en moyenne 7 jours avant de passer à l’acte. Ce même consommateur reviendra vérifier une heure avant l’achat que l’offre est toujours  disponible, avant d’acheter. Il convient donc de savoir gérer ces 7 jours pour délivrer la bonne donnée au bon consommateur et au bon moment.

 75% du chiffre d’affaires en digital

Le marketing digital est pour SoLocal, un élément capital de la stratégie. La société sait ce que « transformation digitale » veut dire. Elle est passée d’une offre papier à une offre digitale dont la donnée est au cœur de l’activité. En 2013, le groupe Solocal a réalisé un chiffre d’affaires de près de 1 milliard d’euros, dont 63% sur internet.

 

Ce texte a été lu 67817 fois !

William El Kaim

William El Kaim est expert reconnu de la transformation digitale. Consultant indépendant, et auteur pour la Revue du Digital, il a exercé les responsabilités de "Marketing Technology Director" dans le domaine du voyage d'affaires. Il a contribué à l'invention de multiples concepts et produits digitaux, ainsi qu'au déploiement réussi d'un réseau social d'entreprise.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>