Le Big Data oriente les conducteurs vers des places de parking à Issy-les-Moulineaux | La Revue du Digital

Le Big Data oriente les conducteurs vers des places de parking à Issy-les-Moulineaux

La ville d’Issy les Moulineaux inaugure actuellement « Path to Park », une application mobile d’assistance au stationnement urbain. L’application gratuite est destinée aux conducteurs. Elle a été développée par Parkeon, leader dans les systèmes horodateurs.

Calculs statistiques

L’App dans sa première version fonctionne sous iOS. A partir de calculs statistiques, elle prédit et guide vers les zones de stationnement situées à proximité où il y a le plus de chances de trouver une place. Parkeon dispose de très importants volumes de données sur les habitudes des conducteurs en ville.

Parkeon a modélisé ces données, afin de connaître la dynamique de stationnement dans chaque ville, chaque quartier et chaque rue. L’App « Path to Park » calcule en temps réel la pression de stationnement dans la zone où le conducteur souhaite se garer, afin de l’orienter vers les endroits les plus favorables.

Lancement en île de France

Après Issy-les-Moulineaux « Path to Park » sera prochainement lancée en Ile de France et dans une dizaine d’agglomérations dans le monde. Parkeon gère des horodateurs dans 4 000 villes. La société emploie 1 000 collaborateurs dans le monde et a réalisé un chiffre d’affaires de 185 millions d’euros en 2013.

Ce texte a été lu 9823 fois !

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *