Argent, résine, plastique, alumide, métal : les matériaux de l’impression 3D chez Sculpteo | La Revue du Digital

Argent, résine, plastique, alumide, métal : les matériaux de l’impression 3D chez Sculpteo

Sculpteo propose un service d’impression 3D en ligne qui souhaite rendre l’impression 3D accessible à tous. La société a présenté ses réalisations le 5 Décembre dernier lors de l’événement Osons La France, à Paris.

Charger son modèle sur internet

Le fonctionnement est simple. On charge son modèle 3D sur le site Web, la taille et le matériau désirés. Sculpteo l’imprime et l’expédie chez le client.

Les clients sont en majorité des industriels, qui font du prototypage ou des petites séries jusqu’à 1000 pièces. Sculpteo travaille aussi avec des designers, des architectes ou du grand public. Le prix va alors dépendre de la quantité de matière employée. Sculpteo propose de réduire les prix en creusant les pièces.

Depuis le plastique jusqu’à l’argent 

Les matériaux employés sont du plastique, de l’alumide (c’est un plastique chargé en aluminium pour le rendre plus résistant), de la résine (pour un rendu plus translucide et de meilleures finitions), de la céramique, de l’argent massif, du laiton. Il est aussi possible d’utiliser de l’or ou du métal. Mais comme le métal est cher, les clients ne sont pas encore prêts à dépenser pour ce matériau.

Ce texte a été lu 3324 fois !

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>