Axa : « nous sélectionnons les meilleurs partenaires pour l’habitation connectée » | La Revue du Digital

Axa : « nous sélectionnons les meilleurs partenaires pour l’habitation connectée »

La maison est une priorité pour Axa. Les objets connectés y jouent un rôle clé afin de prévenir les risques. C’est ce qu’annonce Amélie Oudea-Castera, directrice marketing, digital et services de Axa France. Elle a répondu aux questions de la Revue du Digital, le 20 janvier à l’occasion de l’événement Web2business 2015, à Paris.

 Des services en mai et juin

« Nous allons sortir nos premiers services à horizon de Mai et de Juin 2015″ précise-t-elle. “Nous sommes engagés dans des partenariats innovants pour la prévention des risques avec des acteurs comme Withings (caméra de surveillance), Keywatch, MyFox (alarme de prévention d’intrusion et caméra) qui a été primé au CES Las Vegas, demain Orange ou peut-être Philipps pour les ampoules connectées » présente-t-elle.

Axa est en train de tisser son réseau de partenariats en s’appuyant sur ces fabricants d’objets connectés. La directrice marketing poursuit : « nous travaillons uniquement avec des partenaires qui fonctionnent avec des APIs ouvertes. Nous voulons créer cet écosystème ouvert avec nos partenaires dans une logique de ‘best of breed’ en sélectionnant les meilleurs autour de nous. »

Plateforme centrale des données 

Axa va se connecter à une plateforme de centralisation des données issues de l’habitation. « Dans ce côté multiprises dans lequel on branche les objets connectés pour délivrer du service derrière, il y a aujourd’hui plusieurs plateformes qui commencent à émerger, comme Citizen Data, La Poste, Samsung, nous allons toutes  les tester avant de faire notre choix définitif » déclare Amélie Oudea-Castera.

L’application monAxa devient une télécommande pour activer ces objets connectés. Cela permet au client dans le cadre de la vidéosurveillance de voir sur l’écran de son smartphone ce qui se passe chez lui.

Des intervenants sur site

Et en aval, le réseau d’assisteurs d’Axa, Axa Assistance, peut dépêcher sur place des personnes qui préviendront l’incendie quand il y aura les premières détections de fumées, ou si  un élément de chauffage est défectueux avec de l’émergence de monoxyde de carbone.

« Il s’agit d’arriver à temps pour prévenir cela, et également de prévenir le risque d’inondation quand une petite fuite commence à être repérée.  C’est extrêmement important, afin de protéger les gens » conclut la directrice marketing.

Ce texte a été lu 7831 fois !

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>