Objets connectés, les entreprises élargissent leurs gammes de services | La Revue du Digital

Objets connectés, les entreprises élargissent leurs gammes de services

Les objets connectés suscitent de nouvelles opportunités pour les entreprises dans tous les secteurs d’activité. C’est ce qu’illustre la table ronde organisée par La Revue du Digital le 20 janvier lors de l’événement Web2business 2015 qui s’est tenu à Paris.

Gestion du confort

Les gammes de services s’élargissent. Chez GDF Suez, on passe d’une offre de gestion de sa consommation énergétique à une proposition de gestion du confort, et de l’ensemble des dispositifs électriques du domicile. Dans ce cadre, une offre comme celle de Nest, le thermostat connecté de Google, peut devenir une nouvelle opportunité.

Chez Axa, l’assurance habitation est renouvelée et améliorée via des partenariats avec des fabricants d’objets connectés qui permettent de surveiller le domicile à distance par vidéo ou de détecter des inondations ou des risques d’incendie.

Plateforme de cuisine connectée

Le Groupe Seb pour sa part, mise sur la cuisine connectée, et assure la promotion d’une plateforme de collaboration ouverte centrée sur la cuisine et la réalisation de recettes, avec des grands chefs ou des partenaires de l’alimentaire. Vente Privée pour sa part, met en avant l’usage du mobile géo-localisé afin d’orienter le consommateur vers des offres événementielles proposées dans les magasins de proximité.

Chez BMW, le mobile devient la télécommande du véhicule qui peut même se garer seul. Quant à la jeune pousse Eco et Logic, elle propose l’usage des lunettes connectées dans tous les domaines de la vie quotidienne.

La table ronde a réuni Jean Bertrand-Hardy, directeur marketing et stratégie chez GDF Suez France Retail,  Isabelle Colin, directrice générale ECO&LOGIC (lunettes ELARIE) , Amélie Oudea Castera, directrice Marketing, service et digital chez Axa France,  Pierre Jalady, directeur marketing BMW France, Philippe Crevoisier, directeur général de l’activité cuisson électrique du groupe SEB et Philippe Lehartel de Vente privée.

Ce texte a été lu 12574 fois !

Partager cet article

Une réaction sur “Objets connectés, les entreprises élargissent leurs gammes de services” :

  1. Jack

    Et oui! Les objets connectés finiront par couvrir tous nos besoins d’ici peu de temps!! Afin de vous adapter au mieu à cette évolution, venez visiter le site vous y trouverez toutes sortes de produits connectés/Hi-tech

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>